L’immobilier pandémique

Pendant la pandémie, le marché de l’immobilier a pris un véritable coup avec un frein à main qui a ralenti beaucoup de constructions et autant de projets.
On observe aujourd’hui un bel essor, et, avec lui, il y a une migration de la population française visant la recherche d’espace, de calme et de proximité. En effet, Paris, grande favorite ses dernières années, n’est plus aussi prisée. Entre janvier 2019 et mai 2021, on note une augmentation des recherches de résidences principales en province de 77% et en petite couronne de 25%.

Avec cette migration, on observe une véritable volonté des banques à prêter à nouveau pour vous soutenir dans vos projets et investissements. Un constat qui pourrait être en lien avec le record atteint pour l’épargne, en France, au T1 2021. Selon la Banque de France le taux d’épargne atteint 12.9% au T1 2021 (5% en 2019). Les français n’ont plus confiance et n’investissent plus. Mais, l’épargne ne se fait pas via des livrets réglementés : il y a une hausse du
stockage sur les comptes courants, stabilisation de la collecte sur les livrets et progression des unités de compte, soit des solutions de long terme plus rémunératrices.
Quelque soit votre projet, nous somme là pour vous aider à trouver la solution adéquate.